Assistante vétérinaire

7 conseils pour trouver rapidement un emploi d’auxiliaire vétérinaire

Vous avez donc décidé que la carrière d’auxiliaire vétérinaire est faite pour vous. C’est fantastique ! Vous avez fait le premier pas vers une carrière très enrichissante. La prochaine étape, cependant, n’est pas aussi claire. Comment décrocher le poste d’auxiliaire vétérinaire de vos rêves ? Où devez-vous commencer votre recherche ? Il existe tellement d’options différentes qu’il est facile de s’y perdre et de se sentir dépassé. Heureusement, nous sommes là pour vous aider et avons compilé 7 conseils utiles pour décrocher rapidement ce poste d’auxiliaire vétérinaire.

Réseau, réseau, réseau !

Le réseautage est de loin le meilleur et le plus rapide moyen de trouver un emploi. La meilleure façon d’y parvenir est de se faire des relations. Lorsque vous établissez des contacts, vous n’aidez pas seulement vous-même, mais aussi les autres. La meilleure façon d’établir des contacts est de sortir et de rencontrer des gens. Assistez à des salons de l’emploi, adhérez à une association professionnelle, participez à des événements et soyez actif dans votre communauté. Soyez ouvert, amical et serviable et vous rencontrerez beaucoup de gens formidables qui pourront vous aider à trouver le poste d’auxiliaire vétérinaire idéal.

Suivez des cours avancés

formation

L’assistanat vétérinaire est un travail qui exige des compétences, de la patience et des connaissances. En plus d’être compatissant, empathique et d’avoir de bonnes aptitudes relationnelles, vous devez être compétent dans certains domaines. Cela peut aller des soins de base aux animaux aux compétences chirurgicales avancées. Si vous avez une véritable passion pour les animaux et un fort désir de travailler avec eux, vous pouvez faire une formation auxiliaire vétérinaire. Si vous souhaitez travailler dans un domaine spécifique, comme la chirurgie, vous devrez peut-être suivre une formation avancée. Plus vous avez de compétences, plus vous êtes désirable pour les employeurs potentiels.

Faites des recherches sur l’entreprise et le poste

Vous devez faire cela pour chaque emploi auquel vous postulez, et les emplois d’auxiliaire vétérinaire ne font pas exception. La meilleure façon de le faire est d’abord d’utiliser votre réseau pour entrer en contact avec quelqu’un qui travaille là-bas. Si cela ne fonctionne pas, passez à une recherche de base en ligne. Vous pouvez visiter le site web de l’entreprise ou simplement rechercher le nom de l’entreprise et l’intitulé du poste sur Google, LinkedIn ou un autre moteur de recherche. Plus vous aurez d’informations, plus vous aurez de chances d’impressionner le responsable du recrutement. Après tout, vous ne voulez pas vous présenter à votre entretien d’embauche d’auxiliaire vétérinaire et découvrir que le poste pour lequel vous avez postulé n’existe plus.

Soyez flexible

Bien qu’elle soit importante, la flexibilité ne doit pas être votre principal argument de vente. C’est bien d’être flexible, mais vous devez montrer à votre employeur potentiel que vous êtes capable, motivé et engagé. Sur un marché du travail très compétitif, la flexibilité peut vous donner un avantage et vous aider à vous faire remarquer. Cependant, si vous savez que vous ne pouvez travailler que la semaine, mais que le poste que vous convoitez n’est disponible que le week-end, faites-le-lui savoir. Si vous êtes prêt à travailler à n’importe quelle heure, cela peut être extrêmement utile et vous mettre en valeur.

Ne vous fiez pas uniquement aux annonces

Oui, c’est une bonne idée de garder un œil sur les annonces et de postuler pour tous les postes qui vous intéressent. Toutefois, ne vous fiez pas uniquement à cela et n’oubliez pas le réseautage. Vous ne pouvez pas contrôler les annonces qui sont publiées et le moment où elles le sont. Ce que vous pouvez contrôler, en revanche, c’est le nombre de personnes que vous rencontrez et le nombre de personnes qui savent que vous êtes à la recherche d’un emploi. Si les annonces sont un bon moyen de trouver un emploi, leur portée est très limitée. En créant un réseau, vous avez la possibilité de rencontrer de nombreuses personnes différentes et d’augmenter vos chances de trouver un emploi.

Rédiger un excellent CV

assistant vétérinaire

Cela devrait être une évidence pour tout demandeur d’emploi, mais nous avons vu de nombreux CV en ligne qui n’étaient tout simplement pas à la hauteur. Veillez à utiliser un formatage correct. Veillez à rédiger une description qui mette en valeur vos compétences, sans être trop vendeuse. Vous devez également inclure tout ce que vous avez fait dans votre vie en rapport avec cet emploi. Par exemple, si vous avez travaillé dans un magasin de détail dans le passé, mettez-le sur votre CV. Pourquoi ? Cela montre que vous avez de l’expérience dans les relations avec le public et dans le travail d’équipe. Pour que votre CV se démarque encore plus, incluez les certifications que vous avez obtenues.

Participez à des salons de l’emploi et à des événements de réseautage

Ce sont d’excellents moyens de rencontrer des employeurs potentiels et de vous faire connaître. Vous pourrez peut-être même organiser des rencontres individuelles avec des responsables du recrutement. Le fait d’être invité à un salon de l’emploi ou à un événement de réseautage est un signe que le responsable du recrutement apprécie votre CV et souhaite vous rencontrer.

Trouver un emploi est difficile. Cependant, si vous suivez ces conseils, vous devriez être en mesure de décrocher un emploi d’auxiliaire vétérinaire rapidement et facilement. N’oubliez pas que le processus peut être plus long si vous décidez plutôt de devenir technicien vétérinaire. Soyez patient, assidu et confiant. Vous pouvez le faire !

Laisser un commentaire