Ces ¬ę¬†bouquins jeunesse¬†¬Ľ figurent parmi les cadeaux que les parents offrent r√©guli√®rement √† leur enfant. Les bouts de chou appr√©cient aussi √©norm√©ment ces ouvrages. Que comportent-ils?? Pourquoi suscitent-ils autant d'engouement??

De superbes bouquins ludiques et pédagogiques

Les livres sur la petite souris comblent un besoin r√©el. √Ä partir d'un certain √Ęge, les enfants s'int√©ressent particuli√®rement √† leurs dents. Ils posent donc une multitude de questions auxquelles les parents ne parviennent pas toujours √† r√©pondre. Pour sortir de cet embarras. Ils offrent √† leur fils ces magnifiques bouquins assez riches en contenus.

  • Ces ouvrages d√©voilent tous les¬†secrets de la f√©e des dents. Ils expliquent aux jeunes lecteurs les astuces de la petite souris pour rep√©rer les quenottes tomb√©es. Ces derniers en apprennent davantage sur les formidables aventures de ce personnage atypique. Diff√©rents livres racontent ses p√©riples dans diff√©rentes villes de la France comme Paris, Chamonix, Normandie, etc.
  • Ces bouquins fournissent √©galement aux enfants de pr√©cieux conseils pour une¬†bonne hygi√®ne buccale. La f√©e des dents leur promet aussi des cadeaux s'ils respectent strictement les consignes.
  • Ces ouvrages permettent de pr√©parer sereinement les bouts de chou √† la¬†perte des quenottes. Les formidables histoires de leur h√©ro√Įne les rendent plus courageux. Ils attendent la chute des dents avec moins d'appr√©hension. Ils pensent plut√īt aux pr√©sents √† obtenir.¬†

La plupart des parents offrent à leur fils la collection entière des livres sur la petite souris. Certains d'entre eux leur fournissent également les bouquins en anglais ainsi que les coloriages sur la fée des dents.

Des ouvrages passionnants

Le succès des livres sur la petite souris s'explique aussi par leur attractivité. Ils contiennent de magnifiques illustrations et de belles images qui éveillent rapidement la curiosité des enfants. Leur langage simple et facile à comprendre représente également un important atout. Les bouts de chou peuvent appréhender les histoires relatées sans forcément recourir à l'aide de leurs parents. Ces bouquins aident les bouts de chou à développer leur passion pour les livres. Ils décuplent leur imagination et leur intelligence. Ils enrichissent aussi leur vocabulaire et leur culture.

Par ailleurs, de nombreuses médiathèques et écoles invitent également l'auteur de cette collection des livres pour enfants pour des ateliers et des animations. Ce dernier propose différentes activités ludiques et pédagogiques pour que les enfants puissent mieux s'imprégner des textes de ses ouvrages. Ils en apprennent davantage sur les étapes de la création d'un livre jeunesse. Ils essaient également d'inventer des histoires avec l'auteur. Cela booste leur imagination. Ces rencontres d'échanges prévoient aussi des séances de dessin et de coloriage de la petite souris. De même, ils abordent d'autres sujets connexes assez passionnants comme la fabrication d'un jeu Awalé à partir de matériaux très écologiques.