Œuvre littéraire d’Eiichiro Oda, le manga One Piece a fait son apparition au cœur du magazine Weekly Shonen Jump depuis 1997. L’histoire tourne autour d’un jeune pirate, Luffy, qui sillonne les océans de Grand Line. Dès sa parution et jusqu’à ce jour, ce manga ne cesse de valser avec le succès. Ce manga a l’avantage d’être dans la catégorie "Shonen", qui est réservée à des adolescents. Mais quelles sont les principales raisons du succès de cet animé ?

Que d’aventure et une captivante narration

One Piece relate l’histoire d’un jeune pirate ayant des pouvoirs mystérieux et dont le rêve est d’être celui qui commande l’ordre de ses semblables. Il n’est étonnant que l’histoire tourne et se passe autour de gigantesques océans. Avec un équipage sélectionne par ses soins, Luffy va affronter d’autres pirates ainsi que les Marines qui empruntent les mers. Au fur et à mesure où l’aventure avance, Luffy et ses compagnons s’approchent du trésor appelé « One Piece ». Celui qui détient ce trésor caché les plus célèbres des pirates d’avant est assuré de régner en maître sur tout l’océan.

Ceux qui ont apprécié la narration de Naruto vont encore plus aimer celle d’One Piece. L’auteur ne se contente pas effectivement de relater l’histoire de Luffy mais raconte également celle de chaque membre de l’équipage et même des adversaires de l’héros. Le vécu de chaque personnage est détaillé tout au long de l’œuvre. Par conséquent, chaque lecteur peut se refléter à l’un ou l’autre des protagonistes. Rares sont les œuvres qui accordent une place importante sur les personnages annexes. La majorité base fréquemment la narration sur les personnages principaux. L’un des personnages marquants et qui reviennent souvent dans le manga est Baggy le Clown, qui est un méchant dans l’histoire.

Un manga intelligent et de la rigolade

L’une des particularités d’One Piece et qui fait sa notoriété, est qu’il un manga intelligent. Il suffit aux lecteurs de comprendre le message de l’histoire et il sera certain de ne pas être perdu dans les épisodes suivants. A noter que One Piece n’est pas encore terminé jusqu’à ce jour et compte de nombreux épisodes. Toutes les images exposées dans le manga renferment un sens et chacune met en avant les sentiments ressentis par chaque lecteur dans la vie de tous les jours. Bien que le manga regorge de nombreux combats et que les méchants sont toujours vaincus par Luffy, mais la violence n’est pas gratuite dans les différents épisodes. Certes cela puisse paraitre étonnant dans le monde des pirates, mais les combats sont mis en place au moment opportun.

Si vous aimez aussi One Piece, vous pouvez regarder les produits dérivés sur le Mugiwara Shop

L’ennui n’a pas de place dans One Piece ! Il faut comprendre qu’il est difficile de retenir l’attention des consommateurs d’animé de nos jours étant donné que la société soit nourrie d’effets spéciaux en tout genre. Mais l’auteur a su les captiver en proposant un héros à la fois charismatique et qui n’est pas toujours sérieux. Ces deux caractères lui permettent toujours de se sortir des engrenages, alors qu’il ne soit pas doté de pouvoir extraordinaire et qu’il n’ait le physique d’Hercule. Sa force réside dans son courage. Il a également l’apparence d’un être venu d’un autre monde parce qu’il n’est pas du genre à se préoccuper des petits détails mais accorde surtout de l’importance à la valeur humaine.

Une mutation logique

Le dernier point fort de ce manga se souligne dans le fait que tous les personnages suivent une évolution logique. De Luffy, en passant par son équipage pour finir sur les méchants dans l’histoire, tous commencent de faibles pour s’améliorer au fil des épisodes. Le caractère de Luffy change après une victoire et à la suite des défaites. Cet aspect rend One Piece très vivant et attractif !