Chaque enfant, quel que soit l’âge, rêve de joueur un jeu vidéo. Mais il faut veiller à ce que le type choisi soit à la fois contemporain et adapté à son âge. Le but, avec les jeux vidéos, doit être d’assurer son éveil de faire développer son intelligence. Heureusement qu’aujourd’hui, le choix est loin d’être limité. C’est grâce aux logiciels, tablettes et téléphones intelligents facilitant la création et l’accès aux jeux qui sont faits spécialement pour les enfants.

Quelques conseils pratiques

Les parents et grands-parents se sont souvent préoccupés à la recherche des jeux vidéo adaptés à leurs enfants et petits-enfants. C’est tout à fait le cas surtout à l’occasion de certains évènements spéciaux, comme leurs anniversaires ou les fêtes de fin d’années, notamment Noël. Sans omettre les préférences de leurs enfants, ils doivent se renseigner sur chacun des types de jeux vidéo afin de savoir s’il corresponde réellement à leurs marmots. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut commencer par bien vérifier les évaluations. Indiquant la tranche d’âge à laquelle le jeu est idéal, elles sont souvent mises en relief sur la boîte. Les parents trouveront également sur la boîte du jeu, des informations qu’ils ne doivent pas négliger, comme les démonstrations, bandes-annones et critiques.

Les cotations à prendre en compte

Des cotations sont mises en relief sur les boites de jeux. Elles déterminent, en effet, le classement et l’âge des enfants à qui les jeux sont proposés. A titre d’exemple, la cotation eC indique que le jeu est destiné aux plus jeunes enfants de 3 ans et plus. Le symbole E, quant à lui, désigne les jeux vidéos qui conviennent aux enfants, adolescents et adultes à partir de 6 ans. Tandis que « E+10 » regroupe tous les jeux réservés exclusivement aux enfants et adultes de 10 ans et plus.

Ils ont aimé cet article... Vous avez déjà aimé trop d'articles.